︎






ARN N°1 : ARTOIS
5,5 x 7 cm / 20 ex

Dans l'Artois, les façades des bâtisses de l'époque industrielle sont décorées de motifs en briques vernissées.


épuisé



ARN N°2 : VALLÉE D'AURE
4 x 3,8 cm / 25 ex

Aux sommets de cette région pyrénéenne, la neige s'arrête de fondre sur une terre sombre aux herbes brûlées, laissant apparaître des franges de campanules et d'eaux vives. 





ARN N°3 : BESSIN
6 x 6 cm / 25 ex

Sur la tapisserie de Bayeux, lors de la bataille de Hastings, des mains boivent, lavent, désignent, s'agrippent et meurent sous le passage de la comète de Halley.





ARN N°4 : VALLAGE
4,5 x 4,2 cm / 25 ex

De nombreux ruisseaux sillonnent les vallons de cette petite terre rurale du sud de la Champagne, c'est l'Eau et les rêves de Bachelard.

épuisé




ARN N°5 : BUGEY
5,5 x 7 cm / 25 ex

Les sapins noirs du Haut-Bugey, débités en plots, ressemblent intérieurement aux cartes géologiques de leur région. 

épuisé




ARN N°6 : CHAMBARANS
5,7 x 7 cm / 25 ex

Sur le chemin de crête des Chambarans, les chênes, châtaigniers et hêtres dérobent à la vue quelques villages de galets et l'imposant massif du Vercors. (*champs "barans", "bon à rien")

épuisé  




ARN N°7 : MARMANDAIS
7,3 x 6,8 cm / 25 ex

Aux croisements des routes qui remontent le Tarn jusqu'à Bordeaux, les croix de la passion découpées dans le fer racontent des épisodes bibliques en ombre chinoise.





ARN N°8 : MONTS DORE
6 x 7 cm /25 ex

Entourées de sommets volcaniques, les eaux des Monts Dore scintillent en neiges pures, torrents, cascades pétrifiantes, thermes et constellations de lacs.


épuisé




ARN N°9 : BRENNE
6 x 6 cm / 25 ex

Sur les terres pauvres et argileuses de Brenne, où toute eau qui tombe stagne en étang puis craquelle sous le soleil d'été, les coopératives agricoles UNION 36 se serrent les coudes.





ARN N°10 : PAYS NIÇOIS
6 x 7,8 cm / 25 ex

Longeant le front de mer, les couleurs désuètes des stores bannes dessinent des vagues dans les balcons des immeubles balnéaires.





ARN N°11 : PAYS HAUT
8 x 6,8 cm / 25 ex

Sur la façade des anciennes aciéries de Villerupt, quatre hauts-fourneaux entretiennent éternellement leurs fumées figées dans l'émail. 

épuisé




ARN N°12 : OUTRE-FORÊT
4,5 x 7 cm / 25 ex

Dans les poutres des maisons d'Outre-Forêt, les propriétaires gravent leurs initiales en fleurs et graphies anciennes.





ARN N°13 : DOMBES
5 x 6 cm / 25 ex

Entre les plumeaux des roseaux qui bordent les étangs, quand la nuit commence à tomber, on aperçoit l'envol d'un grand héron cendré.





ARN N°14 : PAYS DE HANAU
5,5 x 5,5 cm / 25 ex

Dans cette plaine alsacienne qui rejoint les Vosges du nord, l'assemblage des pans de bois en colombages dessinent des motifs de fécondité, de pouvoir et de virilité.





ARN N°15 : DIJONNAIS
5,5 x 7,5 cm / 35 ex

Alors que l'on se rapproche de la frontière franc-comtoise, les tuiles plates et vernissées de Bourgogne accueillent la pluie en écaille.





ARN N°16 : NOYONNAIS
3,5 x 7,5 cm / 40 ex

Le long du canal latéral à l'Oise, les codes de navigation vous demandent de signaler votre présence et de vous tenir en alerte.





ARN N°17 : HUREPOIX
9 x 5 cm / 40 ex

De bretelles de périphérique en zones d'activités, la même fontaine de néon envoûte le conducteur jusqu'au buffet à volonté.





ARN N°18 : PAYS DE GRAY
5,5 x 7 cm / 40 ex

Taillés dans une pierre massive au dix-neuvième siècle, des bassins en escalier répartissent l'eau d'une source vers différents usages, dessinant dans les prairies et sur les places des villages les formes du nouvel hygiénisme.






ARN N°19 : PAYS D'ANCENIS
5,6 x 6,7 cm / 40 ex

Dessins à peine visibles dans la façade en ciment d'un ancien négociant, les verres de vin des coteaux ligériens sont traversés par les astres.





ARN N°20 : AUDOMAROIS
7 x 5 cm / 40 ex

De Saint-Omer à Calais et jusqu'à la frontière belge, les watringues ou watergang drainent une plaine qui s'étend sous le niveau des mers.





ARN N°21 : GÂTINE DE LOCHES
4,5 x 7,5 cm / 40 ex

L'une des grandes routes qui traversent en ligne droite les terres venteuses et longtemps incultes de cette partie de la Touraine dessine dans le couchant un nouvel oriflamme rudimentaire.









ARN N°22 : VIMEU
7 x 8 cm / 40 ex

De nuit plus encore que de jour, le temps s'enfuit irrévocablement sur les cadrans solaires d'une région de grandes pluies. 





ARN N°23 : SAULNOIS
6,6 x 6,6 cm / 40 ex

À Marsal, sur les bords de la Seille, on aurait pu frapper au verso du jeton octogonal des salines de l'Est le plan de ses fortifications dessinées par Vauban, comme un cristal de sel de terre.